Imprimer

ANZMRC Logo final

Le GRA a été invité par l'ANZMRC (Australia and New Zealand Masonic Research Council, http://www.anzmrc.org/), la fédération des loges de recherche australiennes et néo zélandaises pour la tournée de conférences bisannuelles 2015 de ladite association. Il s'agit d'un cycle de trois mois en Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande, Tasmanie, Singapour et Hong Kong qui a lieu tous les deux ans. Les conférenciers précédents étaient prestigieux, parmi eux d'anciens dirigeants de QC London et ou encore le Secrétaire de la Grande Loge d'Ecosse.

La tournée s'est déroulée de début août à début novembre 2015. Le conférencier désigné par le GRA est le membre actif et ancien président Michel Jaccard, qui a préparé pour cette occasion 16 textes publiés dans Continental Freemasonry: Philosophy developments and worldwide impact. ouvrage de 330 pages publié par ANZMRC (2015). Le cycle de conférences (23 conférences et 4 workshops) fut un franc succès, plus de 400 exemplaires du livre ont été vendus et les FF "down under" ont eu pour la première fois la possibilité de prendre connaissance des spécificités de la Maçonnerie continentale européenne. Nombre d'entre eux souhaitent renouveler cette première expérience dans un proche futur.

Si vous êtes intéressé à disposer de cet ouvrage publié en anglais, CONTINENTAL FREEMASONRY Philosophy, Developments andWorldwide impact de Michel Jaccard, Ed. ANZMRC 2015 (300 pages), dont le prix est de 30 CHF, passez commande en écrivant au GRA.